venerdì 10 febbraio 2012

Le Quartier Latin et le Pantheon.

Le Quartier Latin.
Le Quartier Latin est une zone dans le cinquième arrondissement de Paris, en France, autour de l'Université de la Sorbonne.
Le nom dérive de la langue latine, qui a été largement parlée dans le Moyen Age.
Le Quartier Latin est actuellement abrite encore diverses institutions d'enseignement supérieur, telles que l'Ecole Normale Supérieure, l'Ecole des Mines et du campus de Jussieuuniversité.
Dans le douzième siècle, l'Université de Paris, il s'installe dans levieux cloître de Notre-Dame, sur la rive gauche, puis, tout le quartier a été marquée par ses traditions académiques. En 1253, Robert de Sorbon fonde une école pour les pauvres: LaSorbonne.
Le Quartier Latin doit son nom, car le latin était parlé ici, et était en fait la langue officielle jusqu'en 1793. La tradition universitairevit dans ce quartier, la maison de la contestation étudiantecélèbre de mai 1968.
Les touristes aiment souvent se promener dans ce quartier pittoresque, le quartier historique, ses nombreux cafés, restaurants, théâtres, bibliothèques et petits en font un lieu animé et intéressant à visiter.

 Il Pantheon.

Le Panthéon est situé au coeur du Quartier Latin, le quartier étudiant animé et intellectuelle traditionnelle de Paris, parmi lesautres institutions de la Sorbonne et au Collège de France.Le dôme imposant de 83 mètres de haut du Panthéon se dresse61 mètres de haut à partir du haut de la colline Sainte-Genevièvesur la rive gauche de la Seine.
L'histoire de le Panthéon.
Le Panthéon a été construit comme une église entre 1764 et 1790.Pendant la Révolution française de 1789, peu après sa construction, le Panthéon a été transformé en un mémorial à l'illustre français.Il abrite aujourd'hui entre autres, les restes de Pierre et Marie Curie,les physiciens qui ont découvert la radioactivité, Voltaire, Rousseauet Victor Hugo, trois célèbres écrivains français et les philosophes.

Erika, Anna e Emanuela.

Nessun commento:

Posta un commento